EARTHING, YOGA ET MATCHA POUR SE REENERGISER

EARTHING, YOGA ET MATCHA POUR SE REENERGISER

C’est officiellement le printemps, cette belle saison est la période où nous nettoyons nos maisons et remettons de l’ordre dans nos vies, c’est aussi le moment idéal pour se réénergiser après la période hivernale.

En effet, avec le retour des beaux jours, nous sommes sensés nous réveiller motivés et de bonne humeur, or les longs mois froids et sombre qui ont précédés peuvent avoir mis à mal notre énergie.

Cette année, j’ai donc développé la combinaison idéale pour retrouver du tonus et je souhaite partager avec vous cette méthode afin que vous puissiez l’adopter si elle vous semble aussi adaptée à vos besoins.


L’ earthing, que l’on pourrait traduire par connexion à la Terre, n’est pas une énième tendance de bien-être mais bien une réelle façon de se reconnecter à la nature et ainsi soigner les déséquilibres de notre organisme. Le principe est d’abord de comprendre que la Terre sous nos pieds nous apporte une énergie naturelle et que le fait d’être directement au contact d’un sol naturel tel que de la terre, du sable ou de l’eau nous permet d’avoir des échanges électriques avec celle-ci. Cette technique est simple et gratuite, ses bénéfices sont tout de même importants car nous retrouvons ainsi un équilibre intérieur. Le plus difficile avec nos modes de vie citadins actuels est de pouvoir trouver du temps et des endroits naturels pour pratiquer l’earthing et simplement poser ses pieds directement sur la terre. Parmi les nombreux bénéfices, vous aurez une diminution des problèmes de santé, moins de fatigue et de douleurs chroniques et un renforcement de votre système immunitaire.


Le yoga et certains autres sports doux sont d’incroyables outils de transformation physique, mental, émotionnel et énergétique.

Même en faisant simplement quelques positions à la maison, dans l’idéal quotidiennement, cela permet d’améliorer la souplesse, de libérer de la fatigue et du stress. Le plus important est d’adapter les mouvements à votre motivation et à votre niveau de fatigue du moment afin que cela ne soit pas une contrainte. De cette façon, vous allez pouvoir continuer à en faire sur du plus long terme. Cette pratique sportive associée à une alimentation saine vous apportera des changements bénéfiques surtout au niveau énergétique.


Un dernier élément très important pour retrouver de l’énergie, c’est de se nourrir de superaliments. Mon préféré est le matcha car il est riche en vitamines, en acides aminés et en antioxydants. C’est pour cela que je me rends souvent dans les quelques bars à matcha de la capitale pendant mes week-end, mais j’ai aussi en prendre à la maison. Pour la préparation de délicieuses boissons sucrées mélangé à du lait de coco et d’autres éléments ou dans l’élaboration de certains desserts, j’utilise la poudre de thé vert NATURAFORCE car elle est composée à 100% de Thé Vert Matcha biologique du Japon (Kyoto). Je l’aime aussi particulièrement pour son goût unique et distingué qui ressort en bouche lorsqu’il est bien préparé, surtout après y avoir ajouté une touche de miel pour l’adoucir.


Je profite du changement de saison pour faire une cure de Multi Vitamines NATURAFORCE, cela afin de pallier aux différentes carences qui causent les pertes d’énergies. Ce sont des gélules végétales contenant des vitamines et minéraux complets, réalisés à partir d’ingrédients naturels et qui sont fabriqués et conditionnés en France. Je vous laisse découvrir la liste des différentes vitamines directement sur le site NATURAFORCE en cliquant sur le lien ci-dessous ou directement dans la boutique de mon site.


Avec la combinaison de ces techniques, vous allez pouvoir de nouveau rayonner et partager votre belle énergie autour de vous. N’oubliez pas aussi de garder une attitude et une mentalité positive et de commencer chaque jour de la meilleur façon possible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :