MODE, MOTIVATION

COMMENT CHANGER EFFICACEMENT VOTRE VIE

Durant ces quatre dernières années j’ai eue la volonté d’appliquer un vrai changement dans ma vie en m’imposant une vision claire de ce que je voulais vraiment. C’est un travail de construction qui prend du temps mais l’important est de commencer.

Dans cet article je souhaite donc partager avec vous comment s’est fait ce changement en vous donnant les étapes que j’ai appliqué, cela afin de vous aider et vous donner un support pour pouvoir en faire de même si vous en ressentez le besoin.

TROUVER L’INSPIRATION

Le cerveau humain doit être sollicité en permanence car si il ne l’est pas, il ne peut s’empêcher de penser à des choses négatives ce qui peut vite devenir néfaste pour la personne. C’est donc à vous même de faire le nécessaire pour le combler de pensées qui vous aiderons à atteindre ce que vous voulez le plus dans la vie. Pour créer effectivement cet avenir idéal, vous devez définir ce que vous voulez et pour faire cette définition vous pouvez par exemple vous projeter jusqu’à quelques années avant votre mort (pas très joyeux sur le moment je vous l’accorde mais efficace pour l’exercice promis) et vous demander qu’est-ce que vous auriez le plus aimé accomplir dans votre vie, quelle empreinte et quelle image voulez-vous laisser derrière vous? Les réponses à ces questions vont dépendre de vos valeurs les plus profondes, de vos rêves et pour être précises, elles doivent être décrite de façon SMART (Spécifiques, Mesurables, Appropriées, Réaliste, Temporelles) mais surtout elles doivent être formulées de façon positives uniquement, pas de négation possible ici.

Ainsi en respectant ces quelques règles, l’objectif obtenu en sera de meilleur qualité et plus il sera précis et clair, plus il vous sera facile de mettre en place les leviers nécessaires pour l’atteindre. Si toutes ces explications restent floues et afin d’illustrer mes propos voici un exemple d’objectif simple et précis: « Je veux gagner 4000 euros par mois ».

A ce stade du processus de changement, vous pouvez aussi créer un tableau visuel avec différentes images illustrant vos rêves et désirs cela va aider les plus créatifs à se projeter facilement dans la vie qu’ils désirent et aider à se remémorer quotidiennement ses objectifs de vie.

GARDER LA MOTIVATION

Pour atteindre les objectifs précédemment établis, le plus grand défi est de trouver la motivation et la consistance pour y arriver. De nos jours plusieurs plateformes digitales propose du contenu qui pourra vous aider à rester motivé par exemple en vous abonnants à des pages et des chaînes spécifique en rapport avec votre objectif principal. Mais avant toute chose vous devez connaître ces raisons internes et personnelles pour lesquelles vous voulez atteindre cet objectif.

Pour vous donner un exemple, la raison pour laquelle j’ai voulu changer de vie était de devenir exemplaire pour mon entourage, ma famille et mes futurs enfants. En effet j’ai pu me rendre compte que le temps passait plus vite que prévu et qu’il ne me restait que quelques années avant de fonder mon propres foyer, ma futur famille et c’est pour réussir à atteindre cet objectif dans les meilleures conditions possibles qu’il a fallu faire un changement radical dans plusieurs domaines de ma vie ce qui à inclus beaucoup plus de discipline et de rigueur.

C’est à vous de trouver votre point de motivation, celui qui vous permettra d’aligner les différents aspects de votre vie avec votre objectif premier, ainsi vous aurez le bon état d’esprit dans le processus de changement de votre vie.

PASSER À L’ACTION

La dernière étape et la plus importante est bien de passer à l’action, de faire le premier pas puis le deuxième, rien de mieux pour arriver un jour enfin au résultat voulu.

Définissez d’abord les actions nécessaires et organisez-les de façon cohérente. Par exemple le soir avant de vous coucher, visualisez ces objectifs désirés et faite la liste de tous ce que vous allez faire le lendemain afin d’atteindre cet objectif et ainsi de suite les soirs suivants, cela plusieurs fois par semaine en fonction de vos autres activités et de votre temps libre. Ainsi vous devez impérativement consacrer du temps dans votre agenda spécialement pour l’application de ces actions nécessaires.

Il est réellement très important de mettre par écrit et d’organiser vos actions, c’est le seul moyens pour ne pas les oublier et pourvoir les rectifier si nécessaire. Pour vous organiser au mieux il existe différentes méthodes, je peux vous conseiller d’utiliser un planning quotidien de productivité composé d’une fiche de planification par jour. Si vous souhaitez utiliser cet méthode d’organisation très efficace, écrivez moi en commentaire ci-dessous et je vous enverrez le lien afin de télécharger une version pré-établie d’un modèle précis imprimable qui sera pour vous un outils incontournable.

Prenez la responsabilité de faire ce changement pour atteindre la vie que vous voulez car personne d’autre ne pourras le faire pour vous. Si après essaie l’une de vos démarche n’aurais pas fonctionné comme vous le vouliez, n’abandonnez surtout pas en cours de route, reconnectez-vous plutôt avec vos inspirations de base et mettez en place des actions correctrices adaptées jusqu’à obtenir le plan d’action le plus efficace possible.

Enfin savourez cet incomparable sentiment d’accomplissement lorsque vous avez atteint l’un de vos objectifs, lorsque vous avez réussi à changer volontairement un aspect de votre vie et soyez heureux.

J’espère que cet article vous est utile, dites moi quelle est la partie la plus intéressante pour vous? Est-ce que vous avez un objectif qui vous tiens à coeur en ce moment dans votre vie? Avez-vous un projet lié à une passion? Cela fait pas mal de question mais j’aimerais beaucoup connaître votre avis. Faites-le moi savoir en commentaires ci-dessous! 



ACHETER MON STYLE ET MES DÉCO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s