VOYAGES

LONDON TRAVEL GUIDE

Londres est l’une de ces capitales mondiale incontournable à l’instar de Paris et plein d’autres villes. J’ai donc profiter des vacances pour m’y rendre le week-end dernier afin d’y retrouver des amis. Pour y aller, l’EUROSTAR permet un accès direct jusqu’au cœur de Londres. Une fois sur place circuler en prenant les mythiques bus rouges est un bon moyen de découvrir les rues et le changement entre les différents quartiers de la ville.

 



Les monuments incontournables

Ce fut un réel plaisir d’arriver et découvrir la ville sous un temps aussi radieux. J’ai directement adorer l’ambiance, la population et la culture Londonienne qui est assez différente de Paris, les rue y sont très spacieuses, les architectures sont sublimes et les parcs sont incroyables, sans parler des Anglais qui sont beaucoup plus civilisés… Dans un premier temps l’idéal est de se consacrer aux principaux monuments de la ville tels que: le TOWER BRIDGE, le LONDON EYES, le BUCKINGHAM PALACE, BIG BEN et le BRITISH MUSEUM.

 


Les sorties

Pour le shopping et les soirées, SOHO et PICADILLY CIRCUS sont les endroits parfaits.

Shopping: BOND STREET est devenue ma rue préférée car elle regroupes les meilleures marques et enseignes commerciales. Il est intéressant de s’y procurer des produits de marques Anglaises en revanche pour les produits français mieux vaut attendre de retourner en France ou ils sont vraiment moins chers. Les grands magasins sont très somptueux, ceux que vous pouvez retrouvez sont: FENWICK , HARRODS , SELFRIDGES et biens d’autres.

 

 

Soirées: Les Londoniens commencent et terminent leurs soirées relativement tôt mais ils le font bien et il y à toujours plein de monde de sortie! En effet il y à beaucoup de bars et boîtes sympas. J’ai notamment adoré le OBAR car il à un beau décor et sert de délicieux cocktails. Vous pourrez y découvrir d’autres endroits en fonction des ambiances que vous préférez, il y en a pour tous les goûts.

 

Nourriture: Impossible de faire un régime saint pendant ce séjour! Entre les Fish&Chips et les STEAKHOUSE (que j’ai adoré!) la nourriture anglaise est plutôt lourde et calorique. Il y à beaucoup de restaurants et brasseries qui proposent découvrir la cuisine locale mais ce n’est évidement pas aussi délicieux que la cuisine française. En alternative, le quartier Chinois est composé de restaurants typiques tel que le GOLDEN DRAGON qui propose de la nourriture de qualité. En revanche pour aller manger dans Londres, pensez à réserver 20 à 30 min avant car sinon c’est le temps d’attente qui vous faudra avant d’avoir une table.

 


 

Ce voyage à été une superbe expérience que je vous conseil d’expérimenter à votre tour si vous ne l’avez pas déjà fait. Chaque voyage permet de s’ouvrir un peu plus sur le monde et d’avoir une vision nouvelle des choses.

J’y retournerais avec plaisir car il y à beaucoup d’autres endroits que je dois encore visiter et l’idéal serais d’y aller avec mes proches afin de leurs faire découvrir aussi cette jolie ville.

Si cela vous intéresse d’y aller vous pouvez obtenir plus d’information sur le site officiel du guide de LONDRES.

1 réflexion au sujet de “LONDON TRAVEL GUIDE”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s